Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de vert anis
29 décembre 2006

Les cadeaux de Noel

Je n'aime pas la période de Noël ! Je ne sais pas trop pourquoi mais cela fait de nombreuses années que j'y pense. Ce doit être à cause des cadeaux que l'on reçois et la coutume (commerciale) veut qu'on offre.

Grâce à ma mère, je dois dire que le cauchemar démarre dès le mois de novembre : Un beau jour, vous rentre chez vous, et vous avez un message de Maman sur le répondeur ou un courriel qui vous dit "tu penseras à ta liste de cadeaux !!!".

Et là le drame commence !!!

Bien sûr, vous n'avez pas gardé la liste que vous aviez proposé l'année dernière et dont vous n'avez pas eu tout ce vous désiriez. Pire encore vous ne savez plus les idées que vous avez jetez sur u bout de papier 5 minutes avant de rappeler votre mère qui vous harcèle depuis 4 semaines pour pouvoir éviter l'affluence des magasins en décembre.

Une fois cette liste établie, reste le plus dur.... Réfléchir aux cadeaux que vous voulez faire !

D'abord la liste des gens à qui faire plaisir : les Parents, la soeur, le petit copain, la meilleur Amie, .... Ensuite se remémorer les envies de chacun et les goûts des autres, lancer des messages subliminaux, ou simplement noter leurs regards dans les magasins....

Je crois que je n'ai pas atteint le summum de l'horreur !!! Le jour venu, vous offrez vos cadeaux, vous subissez le regard heureux ou faussement souriant de celui qui est content.

Cette année, j'ai eu le second choix en offrant un cadeau. D'abord parce que nous étions deux à faire le même cadeau (une valise) et qu'on ne rivalise pas avec la mère de son copain. En plus, j'ai osé jouer de mauvais goût : j'ai préféré la légèretés et la taille d'une valise pliante à la valise à 4 roulettes d'une grande marque (disons plutôt une marque un peu plus connue ;)  )

Bilan, j'ai rendu la valise, en revivant en même temps le regard devant le paquet déballé et le ton de la voix  au téléphone me décrivant la valise de "Maman" ;)

Avec tout cela, j'ai plus de cadeau... faut que j'en trouve un autre... enfin on verra ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité